Tirage en Croix

A la Cour royale de France, l’ésotérisme demeure très présent avec des utilisations de filtres et formules incantatoires. La duchesse Diane de Poitiers (1500-1566) utilisait un solution d’or soluble en réalité très toxique. Cette consommation était fondée sur la théorie des signatures. L’inaltérabilité de l’or était alors censé procurer le même effet chez le consommateur, dont la jeunesse éternelle. La légende raconte ainsi que la belle favorite paraissait à peine 30 ans alors qu’elle en avait en réalité plus de 60 ans.

Tirez gratuitement votre Tirage en Croix

Arts divinatoires variables et tirage en croix

Les arts divinatoires regroupent des objets ésotériques comme le pendule, les cartes, la boule de cristal, les lignes de la main, les dominos…Pourtant d’autres arts étonnants existent aussi comme : la brontomancie (orages), la crommyomancie (oignons), la gyromancie (chute d’un devin tournant).

Le tirage en croix est la clef de la réussite de la cartomancie, il implique la manière de décrypter les cartes.

Explication du tirage en forme de croix et impact dans la lecture

Tirage en CroixDe nombreux tirages ( tirage en fer à cheval, tirage en zodiaque, tarot royal et tirage en étoile) coexistent avec celui précité et qui demeure le plus courant. Chaque tirage possède des indications et caractéristiques importantes. Par exemple, le tarot royal peut être réalisé mensuellement tandis que le tirage en zodiaque implique une utilisation annuelle. Le premier donne des indications sur une situation actuelle, un futur proche et le second une vision généraliste pour les 12 mois à venir. Le tirage en croix permet d’être utilisé en toute circonstance. Il est réalisable n’importe où et n’importe quand.

Comment réaliser un tirage en forme de croix

Les 22 arcanes majeurs du tarot de Marseille sont nécessaires pour cette manipulation. Le premier arcane est à gauche du consultant, le deuxième à droite, le troisième en haut, le quatrième en bas. Ensuite, il suffit de faire la somme des arcanes pour obtenir l’arcane de synthèse.