Astro du Serpentaire : le signe oublié

Si on se réfère aux calendriers lunaires, il peut y avoir soit douze soit treize mois dans une année et non obligatoirement douze comme dans le calendrier solaire. Par ailleurs, il y a en moyenne 13 lunaisons par an. Le chiffre treize fait partie intégrante des méthodes de division du temps depuis (au minimum) l’époque babylo-sumérienne.

Votre Astro du serpentaire gratuite

Cet abandon du treizième mois trouve son explication dans le fait qu’il était plus simple de parler de douze signes zodiacaux et non treize car cela aurait été plus difficile à transmettre à travers les âges. En effet, le chiffre douze est mathématiquement plus facile à manipuler que le chiffre treize.

C’est donc principalement pour une question de facilité que les signes zodiacaux s’arrêtent à 12. Cependant, il existe des astrologues tels que Jean Rignac qui utilisent le treizième signe, à savoir l’Astro du serpentaire (Ophiuchus). Une récente étude de l’université nord américaine démontre que tous les calculs se référant aux douze signes sont erronés.

Caractéristiques de l’Astro du serpentaire

Période : du 29 novembre au 18 décembre
Son élément : la terre
Sa couleur : le vert
Sa planète : Jupiter
Son métal : le cuivre
Sa pierre : Jade
Son chiffre : le deux
Affinité avec les signes de feux tels que le Lion, le Bélier ou le Sagittaire.

astro du serpentaireLe Serpentaire se montre curieux de la vie, très intéressé par les faits d’actualités, qui déteste la routine et qui, par conséquent, aime le mouvement. Disposant d’une grande culture générale, le Serpentaire est attiré par tout mais en particulier pour l’art classique. Il est friand d’échanges de connaissances, il apprécie la communication. C’est une personne faisant preuve de sagesse et on lui octroie un don pour la médecine.

De nature très sociale, l’Astro du Serpentaire sera connu dans des clubs associatifs. Il apprécie tout particulièrement les moments en famille et partager des instants d’amitiés. Il aime voyager et apprendre sur les cultures d’ailleurs.

Le Serpentaire est un séducteur plein de tendresse. Il est très affectif et jaloux, il peut tomber sous le charme de nombreuses personnalités mais il faut lui laisser une certaine indépendance et lui éviter une vie trop monotone.

L’Astro du serpentaire n’est pas une personne susceptible de trahir, contrairement aux préjugés. Il est loyal mais si on le déçoit, il ne réfléchira pas deux fois avant de cracher son venin.

Le principal défaut de l’Astro du serpentaire c’est qu’il se mêle de tout et même si cela ne lui concerne en rien. Ceci est dû à sa nature curieuse comme précédemment dit.