La Cafédomancie pour déchiffrer les signes

La Cafédomancie consiste à lire l’avenir dans le marc de café. Le processus est très simple : il ne faut pas boire son café entièrement mais laisser quelques gouttes au fond de la tasse. Ensuite, il faut recouvrir la tasse avec une soucoupe et retourner l’ensemble puis attendre 3 minutes avant d’enlever la tasse et de la déposer sur une serviette blanche. La tasse doit toujours être à l’envers. Lorsque des marques sont apparues, on peut enlever la tasse.

Tirez Gratuitement votre Tarot Cafédomancie

Il est d’usage de prononcer « que l’avenir soit conforme à tes vœux » avant de commencer l’interprétation du marc de café. Puis, il ne reste plus qu’à interpréter les figures créées par les marques. À la fin, il ne faut pas oublier de faire un vœu en pressant le fond de la tasse avec son index gauche. Tout le monde peut donc s’initier à la Cafédomancie puisque c’est très simple. Il faut toutefois être décontracté et se laisser aller pour obtenir des résultats satisfaisants. Lors de l’interprétation, une concentration maximale et le silence sont nécessaires.

cafedomancie

Origine et interprétation de la cafédomancie

Cette pratique est d’origine incertaine mais elle semble être arrivée en Europe via la Perse, l’Égypte et la Turquie. Elle a été très utilisée par les Tsars et au sein des harems. La Cafédomancie connaît aujourd’hui un réel un succès. À Paris, l’art de lire dans le marc de café est à la mode. L’objectif est de répandre les bonnes nouvelles. Plus il y a de signes et plus les nouvelles seront positives.

Par exemple, un trait annonce l’acquisition d’objets. Le rectangle est signe d’unions heureuses et de sérénité. Les triangles promettent des évènements surprenants. Les carrés annoncent des dons, des cadeaux… La croix présage des difficultés sociales ou une rupture.

Au contraire, l’étoile promet la chance et la réalisation des désirs. Si aucune forme n’est apparue et que le marc forme un tas, c’est un signe de problèmes. Il ne faut pas espérer percevoir des formes claires et distinctes mais plutôt des allégories ou de vagues ressemblances. Il faut également tenir compte de l’emplacement des marques par rapport à la tasse : proche de l’anse ou non, présence de marc au fond…

La Cafédomancie a prouvé très souvent la véracité des événements annoncés. On peut ajouter des rituels : faire tourner la tasse, utiliser de la porcelaine, boire le café par petites gorgées. L’avantage de cet art divinatoire est de nécessiter peu de matériel.
Pour les amateurs de thé, il y a la possibilité de réaliser cette pratique avec des feuilles de thé.