Tarot celte uniquement pour la divination

Le tarot celte constitue un tarot divinatoire tirant son origine de la civilisation arabe. L’interprétation de cet art se rapporte principalement à un arbre ou un élément naturel. Pour la civilisation arabe, l’arbre symbolise la vie, l’axe de la terre qui le relie au ciel. L’art celte se tourne vers une abstraction, aujourd’hui très appréciée notamment en matière de divination.

Le tarot celte se pratique uniquement pour la divination. C’est également un moyen de contribuer au développement personnel. Il permet au consultant de discerner son futur et avoir une connaissance plus approfondie de sa personne. Il s’agit de pouvoir rester en symbiose intérieurement et extérieurement avec soi-même. La signification des cartes éclaire sur une question précise, nécessaire pour solutionner les tourments.
La lecture des cartes montre l’origine du problème en mettant en évidence les oppositions et les influences ainsi que l’évolution probable de la situation. Le tirage du tarot celte permet de faire une prédiction à long terme qui s’étale sur une période de 6 à 12 mois. En effet, le tarot celte se trouve être un guide à la fois un conseiller efficace pour bâtir un avenir.

Tarot celte,des significations particulières

celte

Le tarot celte s’inspire intégralement de l’alphabet secret celte ou alphabet de l’Ogham. A titre d’information, les Oghams sont des méthodes de divination utilisés en magie celte. Chaque carte correspond à un alphabet, à son tour correspond à une plante. Par ailleurs, chaque plante détient une interprétation divinatoire. En faisant un tirage, il sera facile de se transporter dans les étendues de la prédiction. Il est donc conseiller au consultant de se laisser emmener par l’inspiration naturelle que lui évoquent les cartes. Le tarot celte se pratique avec 25 cartes. Chacune d’elles présente un arbre qui a une signification particulière. En outre, certaines cartes sont numérotées de 1 à 13 pour indiquer les mois du calendrier celte.

Tarot celte et l’alphabet de l’ogham

Ce qui suit présente la signification des lettres se trouvant sur les cartes du tarot celte :

B de Beith signifie Bouleau Premier mois, novembre. L de Luis signifie Sorbier Décembre. F de Fearn signifie Aulne Janvier. S de Saille signifie Saule Février. N de Nuin signifie Frêne Mars. H de Huathe signifie Aubépine Avril. D de Duir signifie Chêne Mai. T de Tinne signifie Houx Juin. C de Coll signifie Noisetier Juillet. Q de Quent signifie Pommier. M de Muin signifie Vigne Août. G de Gort signifie Lierre Septembre. Ng de Ngetal signifie Roseau Octobre. S de Straif signifie Epine noire. R de Ruis signifie Sureau Treizième mois, les trois derniers jours d’octobre. A de Ailim signifie Pin argenté.

O de Ohn signifie Ajonc. U de Ur signifie Bruyère. E de Eadha signifie Tremble. I de Ioho signifie Elfe. CH de Koad signifie Bosquet. TH de Oir signifie Fusain. PE de Uilleand signifie Chèvrefeuille. PH de Phagos signifie Hêtre. XI de Mَr signifie la mer. Chaque lettre de l’alphabet détient une interprétation particulière en fonction de la question du consultant.

Tarot celte, quelques interprétations

Le tirage de la carte Sauleau tarot celte signifie que le consultant aura des rêves qui pourraient bien être prémonitoires. Son intuition est bien développée et le préserve de certains déboires évitables. En effet, Saille indique la présence active d’une bienfaitrice aux côtés du consultant. Le tirage de la carte Chèvrefeuille annonce qu’il se peut que le consultant ait fait une fausse route ou qu’il se soit égaré dans une voie bien sombre. Le consultant ne devrait pas se laisser distraire davantage car le secret du succès réside dans son écoute intérieure.

Consultation rapide