Divination par les feuilles de thé

La Tasséomancie, la lecture dans les feuilles de thé, est une variante de la Cafédomancie qui utilise le marc de café. Cet art divinatoire consiste à lire l’avenir après avoir bu son thé. Pour lire son avenir dans les feuilles de thé, il suffit de préparer son thé soit dans une théière soit verser de l’eau bouillante directement dans la tasse, de préférence sans motif et avec un bord plus large que le fond, qui contient les feuilles de thé. Il faut laisser une petite quantité de thé au fond de la tasse. Les feuilles doivent ensuite être collées tout autour de la tasse. Pour cela, il faut faire tourner la tasse 3 fois dans le sens des aiguilles d’une montre en tenant bien la tasse par son anse.

Tirez Gratuitement vos Cartes Feuilles de Thé

les feuilles de theLe thé restant va ainsi se répartir dans toute la tasse. La dernière étape consiste à renverser la tasse sur une soucoupe. Après avoir patienté pendant quelques minutes, on peut retourner la tasse et commencer la lecture des feuilles de thé. Pour de meilleurs résultats, il est conseillé d’utiliser du thé vert car il est composé de grandes feuilles.

Généralement, avant de se lancer dans la lecture des feuilles de thé, il est préférable de poser une question. Les différents symboles qui se sont créés permettent d’analyser le destin. Pour commencer, la place des feuilles par rapport à l’anse de la tasse a une très grande importance : des feuilles proches de l’anse auront un impact direct tandis que des feuilles plus éloignées auront un effet plus temporaire.

Ensuite, il faut analyser la place des feuilles par rapport au fond de la tasse pour avoir la dimension temporelle. Si les feuilles sont proches du fond, cela représente un avenir lointain. Au contraire, les feuilles en haut du bord symbolisent le futur proche.

Analyse et lecture par les feuilles de thé

Les symboles formés par les feuilles de thé ont une signification particulière. Un cercle est annonciateur de succès, d’argent et de réussite. Un carré promet la protection et la paix. Un triangle est signe de surprises ou d’une rencontre inattendue. Une ligne droite annonce le progrès. Par contre, une ligne ondulée présage des déceptions et de l’incertitude. On distingue 4 catégories principales : les formes d’animaux, les symboles de la nature, les représentations d’objets et les parties du corps. Si aucune forme n’est apparue, mieux vaut essayer un autre jour.

La lecture dans les feuilles de thé est une pratique très ancienne qui peut, aujourd’hui, être réalisée par tous. Le principal avantage de la tasséomancie est de nécessiter peu de matériel.