Les origines de la numérologie

NumérologieLa numérologie ou la science des nombres est une discipline pratiquée depuis des lustres par les ancêtres. On peut dire qu’elle remonte du temps de l’apparition de l’écriture, mais on ne peut affirmer cette assertion du fait de l’absence de traces écrites, du moins jusqu’à ce qu’on ait découvert ses traces dans les livres anciens, notamment dans la kabbale.

Les Égyptiens comme les Grecques ou encore les Romains utilisaient aussi la technique de cette science dans un but différent de celui qu’on rencontre actuellement. Dans l’ancien temps, cette science était uniquement réservée à des hommes éduqués, si l’on peut s’exprimer ainsi. Mathématiciens, philosophes, prêtres, écrivains et autres scientifiques utilisaient alors la numérologie dans leurs recherches et analyses.

La numérologie et sa vraie nature

Cette pratique s’est de plus en plus développée au cours des années, ce qui a permis à d’autres catégories de personnes de la maîtriser, en bien évidemment. La numérologie peut vous aider à mieux comprendre le sens de la vie. Vous vivez en effet dans un univers où votre existence a un sens. Il est possible de définir ce sens grâce à des coordonnées. Mais avant de venir à ces coordonnées, l’utilité de la science des nombres est de pouvoir prendre en main l’avenir. Le numérologue utilise son savoir-faire pour vous prédire l’avenir.

Vous pouvez faire face à des perturbations ou à des situations positives. Dans le premier cas, la prédiction des nombres vous éclaircit le chemin que vous allez emprunter ou la décision que vous allez prendre. En clair, en accédant à la connaissance, vous pouvez mieux gérer votre vie et vous situer avec plus d’objectivité dans ce bas monde.

Comment fonctionne la numérologie ?

Venons-en aux coordonnées. Celles-ci constituent les éléments essentiels, c’est-à-dire le fondement même de cette science. Les chiffres-clés sont donc dissimulés dans votre prénom, dans votre nom ainsi que dans votre date de naissance. À chaque lettre correspond son chiffre. Par exemple, la lettre A correspond à 1 et ainsi de suite, jusqu’au chiffre 9. Le chiffre 1 revient de nouveau, ce qui correspond à la lettre J et ainsi de suite.

Chaque coordonnée a un sens. Pour ce qui est du nom, la somme des lettres indique le nombre héréditaire. Pour le prénom, la somme des lettres représente la personnalité. Dans un contexte plus poussé, le nom et le prénom renferment les leçons karmiques. Pour un être humain, le fait de pouvoir développer son karma permet à sa vie d’être plus enrichissante.

Enfin, pour ce qui est de la date de naissance, les nombres révèlent le « chemin de vie » ou encore votre destin. Chaque nombre possède ainsi un symbole. Par exemple, si la somme des nombres de votre date de naissance correspond à 1, vous êtes une personne indépendante d’esprit et toujours prête à entrer en action. Un autre exemple, le chiffre 3 démontre que vous êtes optimiste sur ce que vous pensez ou que vous entreprenez.