Les tarots divinatoires : variantes et tirages

Tarots DivinatoiresLes tarots divinatoires ou taromancie sont l’application de la cartomancie aux cartes du Tarot de Marseille ou de ses variantes historiques ou modernes. C’est un art divinatoire qui utilise toutes ou une partie des 78 cartes du Tarot. Suivant le contexte d’utilisation – oracle ou approche plus psychologique – cette pratique d’interprétation des cartes est diversement désignée par différents néologismes, par exemple tarologie.

C’est un dérivé du Tarot philosophique, un ensemble de figures qui expriment symboliquement le travail de l’homme pour réaliser son évolution, autrement dit afin de parvenir aux fins inscrites dans sa destinée, évolution qui lui demandera des luttes, des efforts, des joies et des souffrances selon qu’il s’accordera ou non avec les lois universelles.

Il est composé de 78 cartes que l’on nomme Lames. Ces derniers se présentent sous deux modes différents, d’abord 21 Lames + 1 dénommées traditionnellement Arcanes majeurs, puis 56 Lames dénommées Arcanes mineurs se décomposant en quatre séries de dix Lames, suivies de quatre Figures. Pour en réaliser l’interprétation symbolique, par conséquent que chaque Arcane majeur, sauf le Mat, aura un nombre à la partie supérieure, que tous renferment des représentations humaines, animales ou matérielles dans la partie médiane et une dénomination à la partie antérieure, sauf la Lame XIII.

Les dix Lames mineures d’épées, de Coupes et de Bâtons, à l’exception des As, comportent un nombre et pas de dénomination: les dix Lames de Deniers, ni nombre, ni dénomination, alors que les seize Figures qui font suite n’ont pas de nombre, mais une dénomination générique. Les tarots divinatoires deviennent source d’énergie par la projection fluidique de notre pensée..et cela en donnant les clés symboliques des lois universelles qui président aux destinées de l’homme, le Tarot permet de faire des associations de courants et, ainsi de prévoir certains événements par analogie ou affinité.

Votre avenir par les tarots divinatoires

Éclaircir et préciser les contours de l’avenir : tel est l’objectif des tarots divinatoires. Un « art » connu et utilisé dans le monde entier sous des formes diverses : Tarot de Marseille, Jeu de 32 cartes, Tarot tzigane, etc… Mais quel que soit le support retenu et utilisé, l’objectif est toujours le même : vous en dire plus sur vous-même, sur ceux que vous aimez et sur ce qui vous attend.

Et il faut avouer que, malgré les nouveaux supports utilisés par les arts divinatoires (par mail, SMS et autres), les tarots divinatoires demeurent une composante essentielle de ce vaste domaine. Chacun a ses propres règles mais il est une vraie constante : son efficacité est clairement prouvée. D’ailleurs les tarots divinatoires ne servent pas uniquement à émettre des prédictions dans tous les domaines de la vie. Ils servent aussi à aider les consultants à mieux se connaître eux-mêmes et à exploiter leur potentiel au maximum.

Bref, les tarots divinatoires sont aussi un vrai support d’accompagnement très utile à ceux qui, pour une raison ou pour une autre, traversent une période difficile. Les consulter c’est s’offrir les meilleures chances de surmonter les épreuves qui se profilent et de profiter à plein des bonheurs qui s’annoncent.