Jeu de 32 Cartes

Jeu de 32 Cartes

Le Jeu de 32 cartes est un paquet de 32 cartes, essentiellement utilisé pour pratiquer la belote et ses dérivés. Il se compose des valeurs suivantes : As, roi, dame, valet, 10,9,8,7, et cela dans chacune des quatre couleurs. A toute ces cartes s’ajoute la carte « blanche » cette dernière , lorsqu’elle est dans le bon sens,elle représente la personne pour laquelle on tire les cartes et, quand elle est renversée, représente l’individu (homme ou femme) auquel le consultant porte le plus d’intérêt. Un des premiers jeux à l’avoir adopté est cependant le Piquet, créé sous Charles VII. Ces deux jeux avec la Manille qui a précédé la Belote sont à l’origine de l’inscription que l’on peut encore lire sur la tranche de l’étui de bon nombre de paquets de 32 cartes commercialisés Les sciences occultes ont attribué à la carte renversée des significations dérivées du grand hermétisme égyptien, significations qui sont tout à fait différentes de celles que l’on attribue à la même carte posée à l’endroit : c’est la raison pour laquelle, tout bon cartomancien doit connaître les deux valeurs absolues de chaque carte, ainsi que les significations des groupement de cartes. Dans certains jeux elles constituent les honneurs (les plus fortes cartes). Parfois appelées « les habillées », elles portaient à l’origine le nom de « peintures » quant au format les dimensions d’une carte à jouer sont celles d’un jeu de 52 cartes au format « bridge », soit environ 56×87 mm. Les dimensions peuvent varier de quelques millimètres.

Tirage Jeu de 32 Cartes

Tirage jeu de 32 cartes

Tirage du jeu de 32 et arts divinatoires

La cartomancie appartient à la vaste famille des arts divinatoires. A l’image du pendule, des coquillages ou de la boule de cristal, les cartes offrent une réponse aux problématiques des français. La voyance est différente car elle est fondée sur des images spontanées.

Les cartes ont une place importante dans la littérature. Le roman « Alice au Pays des Merveilles » (Lewis Caroll) date de 1865. L’héroïne rêveuse va croiser la route de la tyrannique reine de cœur. Alice va d’ailleurs affronter la reine rouge dans un croquet endiablé avec un maillet flamand-rose et un hérisson comme boule. Nul doute que les cartes ont un rôle à part dans cette histoire dédiée à Alice Liddel. Cette femme assiste d’ailleurs en 1933 à la projection du film« Alice » par la Paramount.

Comment profiter des vertus du tirage du jeu de 32 cartes

Pour établir la lecture de la destinée, il suffit d’analyser les 10 cartes tirées. Ce dernier agit par hasard pour choisir les lames. Le jeu est préalablement mélangé, afin de ne pas brouiller la lecture. Il est évident que le client ne peut pas changer de cartes ou retenter afin d’avoir un verdict conforme à ses attentes ! Parfois les cartes peuvent s’avérer étonnantes, ainsi des praticiens demeurent en ligne pour approfondir gratuitement la lecture. Le fait de ne pas impliquer de l’argent permet de garantir la qualité et l’honnêteté de la consultation.

Vidéo Jeu de 32 Cartes

Un exemple du tirage du jeu de 32

Ce jeu est fondé sur des motifs comme le cœur, le carreau, le pique et le trèfle. Les couleurs sont le rouge ou le noir. Ces cartes traditionnelles sont donc différentes des lames du tarot de Marseille ou de l’oracle de Belline. Une consultante peut dévoiler l’as de cœur, le 10 de carreau, le 5 de cœur, le 8 de pique, le 2 de trèfle, la dame de pique

A découvrir également :

- Tirage en Croix
- Tarot de Marseille
- Oracle de Belline