Tarot de Marseille

Le Tarot de Marseille désigne un ensemble de cartes à enseignes (ou couleurs) « latines » qui ont la particularité de posséder une cinquième suite de vingt-deux cartes décorées d’images allégoriques spécifiques. Depuis la fin du XVIIIe siècle, il est associé à la Taromancie (cartomancie utilisant le Tarot). L’appellation « Tarot de Marseille » ne se rencontre pas avant 1859 sous la plume de Romain Merlin, elle est utilisée ensuite par Papus, puis elle est popularisée à partir de 1930 par Paul Marteau qui choisit d’intituler son tarot destiné au marché de la cartomancie Ancien Tarot de Marseille.

Tirez Gratuitement votre Tarot de Marseille

C’est en 1713 que le premier tarot de Marseille fut fabriqué par un maître cartier avignonnais : Jean-Pierre Payen. Marseille est devenu rapidement le plus gros producteur de jeux de tarots en Europe. En 1760, l’intérêt pour la tarologie pris son essor avec la réalisation d’un jeu de tarot magnifique par le maître cartier Nicolas Conver. La détermination des couleurs et le style adopté accrurent de manière significative l’intérêt pour la symbolique des arcanes majeures qui devinrent un outil de base pour les voyants ainsi que les pratiquants de la divination par les cartes.

Le Tarot de Marseille a largement démocratisé la connaissance des arcanes majeures du tarot et leurs interprétations, en leur affectant des noms et des numéros.
Tarot-de-marseille

Interprétation du tarot de Marseille en ligne

L’interprétation du tarot en ligne ou en cabinet est la même. Les lames du jeu reflètent un parcours initiatique. Le tirage de cartes peut se réaliser de différentes façons, mais le plus courant reste le tirage à quatre lames. Une carte parmi les 22 arcanes majeurs ne comporte pas de numéro, il s’agit du « mat ». Cette lame symbolise le mouvement, que ce soit un déplacement ou la recherche de soi.
L’ancêtre du tarot précité est un jeu développé par un empereur moghol en Inde. Par la suite, ce jeu fut importé en Europe par des intouchables hindous. Ces derniers se diviseront en deux peuples : Tziganes et Bohémiens. Ce jeu est composé de 22 arcanes majeurs (Papesse, Bateleur..) et 56 arcanes mineurs (As, Deux…) . Utiliser les lames mineures est rare, car l’opération risque d’accroître intempestivement la lecture de la destinée. La simplicité est de rigueur dans les tarots.

Tarot de Marseille : démonstration des différents tirages

Comment utiliser le Tarot de Marseille

Il suffit d’avoir une connexion internet avec un smartphone ou un ordinateur. De nombreuses applications en ligne offrent un accès aisé et gratuit aux tarots. Le verdict est immédiat, avec une qualité élevée. De plus des cartomanciens sont disponibles pour approfondir le diagnostic.

Un exemple simple de tirage du tarot de Marseille

Par exemple une consultante peut dévoiler les lames : L’Amoureux (VI), Le Chariot ( VII), La Lune (XVIII) et Le Diable (XV). L’addition 6 + 7 + 18 + 15 = 46 = 4+6= 10 dévoile l’arcane de synthèse La Roue de la Fortune.

grand tirage

grand tirage du tarot de marseille gratuit