Tarot Egyptien

Le mystérieux tarot Egyptien est un tarot divinatoire sur lequel est malheureusement il y a très peu de traces. Il semblerait que son origine remonte à l’Égypte ptolémaïque.
Il s’est répandu autour de la Méditerranée, il a été baladé entre le Maghreb le sud de la France d’aujourd’hui et l’Italie. Quelques représentations des lames originales sont exposées au musée national du Caire.

Tirez Gratuitement votre Tarot Egyptien

Tarot Egyptien

Très peu de tarologues utilisent ce tarot, il faut dire aujourd’hui que 95 % des praticiens utilisent le tarot de Marseille.

Le tarot Egyptien se compose de 22 lames majeures qui sont d’une rare finesse, les dessins sont splendides. (7 lames positives, 7 lames négatives, 7 neutres ainsi que 3 lames qui évoque la destinée). Quelques voyants après leur voyage en Égypte ont ramené des exemplaires, mais comme toujours le tarot préféré.

La culture égyptienne perdure à travers les siècles, avec notamment les fouilles archéologiques qui permettent de dévoiler des trésors inestimables et précieux. Véritable précurseur, ce peuple a influencé des domaines comme la science, les arts ou la mode. La mode des années folles s’inspirent ainsi de cette période.

Présentation brève du tarot Egyptien et des arts divinatoires

La cartomancie offre une analyse de la destinée des clients par le biais de lames tirées au hasard. Cette technique permet ainsi une projection à court terme et une excellente réponse aux problématiques financière, sentimentale, professionnelle…Découvrez notre Tarot Egyptien gratuit.

Un exemple pratique d’un tirage du tarot Egyptien

Des lames comme Isis et Osiris impliquent une histoire d’amour future et intense. La lame Pharaon est un indice important sur une problématique professionnelle, avec une lutte pour le pouvoir. La cliente doit veiller à tenir tête à ses collègues de travail et à se mettre en valeurs, dans le but ultime d’une promotion.