La charte de déontologie

Pourquoi une charte de déontologie : tous les voyants se prévalent d’une expérience reconnue dans la voyance, ils font bon usage de leurs compétences sans prétention, ni dogmatisme afin d’accompagner chaque consultant vers l’évolution qui lui est propre.

deontologie

Obligation de Bonne Moralité

Les voyants s’engagent à exercer leur activité avec sincérité, loyauté et objectivité. Ils respectent les frontières physiques, personnelles, religieuses, spirituelles et politiques du consultant. Ils travaillent en accord avec les Droits de l’Homme et la Législation Française.

Obligation de Moyens

Les voyants sont tenus d’utiliser leur savoir, mettre leurs compétences et leur don de voyance au service de leurs consultants lors des consultations. Toutefois, ils ne peuvent faire état de certitudes, ni garantir la justesse de leurs prédictions.

Obligation de Respect

Les voyants s’engagent à ne pas se livrer à des mises en scène ou à des manœuvres susceptibles d’abuser de la confiance ou de la naïveté de consultants en situation de faiblesse ou de fragilité. Ils proscrivent toute pratique ayant trait à la superstition. Ils ne profitent en aucun cas de la confiance et du pouvoir dont ils sont investis par leurs consultants. Ils s’engagent également à respecter le libre arbitre de leurs consultants et s’interdisent formellement d’exercer sur eux une quelconque influence.

Obligation de Confidentialité

Les voyants sont soumis au secret professionnel et aux règles de la confidentialité. Ils ne peuvent en aucun cas divulguer à qui que ce soit des informations personnelles concernant un consultant de manière directe ou indirecte. Ils s’engagent à ne pas utiliser les informations personnelles d’un consultant à d’autres fins que dans l’exercice de leur profession. En outre, afin d’assurer la sécurité de leurs consultants, ils s’engagent à ne prendre aucun contact avec eux à des fins personnelles de quelque manière que ce soit.

Obligation de Loyauté

Les voyants prennent l’engagement d’informer leurs consultants à la fin du temps de consultation choisi. Ils s’interdisent de mettre en difficulté financière un consultant en situation précaire. Ils proposent une durée de consultation correcte selon les besoins de leurs consultants sans en abuser.

Obligation de Responsabilité

Les voyants ne pratiquent aucune consultation auprès d’un mineur. Ils respectent la limite des compétences et n’hésitent pas à orienter leurs consultants vers des professionnels spécialisés. Ils s’engagent à ne pas prédire d’événements se rapportant au domaine de la santé. Ils s’interdisent formellement d’établir tout diagnostic médical.

Obligation de Compétences

Les voyants s’engagent à répondre explicitement à tout consultant les interrogeant sur la nature des supports qu’ils utilisent. Ils s’engagent également à ne pas faire référence aux travaux occultes (sorcellerie, magie, désenvoûtement) au cours de leurs consultations et s’interdisent toute pratique de ce genre.

Obligation d’Humilité

Les voyants s’engagent à ne pas dénigrer un confrère ou ternir son image afin d’attirer un consultant.

Ainsi, chaque voyant s’engage à respecter scrupuleusement cette charte de déontologie pour vous garantir un service irréprochable. Cette charte de déontologie a été rédigée dans le but premier de satisfaire le consultant et de lui apporter le respect donc il a naturellement le droit.